Les Amis de la Dronne

IMGP4269_r

L’association Les Amis de la Dronne a vu le jour en octobre 2009 sur la commune rurale de Bussière-Galant, au sud de la Haute-Vienne. Elle assied son activité sur le site Terres de Cabanes, créé, entretenu et animé par Marc Jeannot, menuisier charpentier, formateur en auto-construction écologique et Corinne Tornabène, professeur des écoles.

L’objectif de l’association « Les Amis de la Dronne » est de proposer des animations en direction des structures suivantes : établissements scolaires de la maternelle à l’enseignement supérieur, réseaux d’assistantes maternelles, halte garderies, crèches, établissements spécialisés (IME, IMPRO, hôpitaux de jour… ), centres de loisirs…

L’association « Les Amis de la Dronne » a obtenu l’agrément « Education nationale » et figure sur le catalogue des associations partenaires de l’opération « Les Explorateurs du Parc », mise en place au profit des écoles primaires et des collèges par le Parc Naturel Régional Périgord Limousin.

Elle a réalisé plusieurs projets de construction de cabanes avec des centres de loisirs, des centres sociaux, des structures spécialisées sur la ville de Limoges et dans les départements de la Haute-Vienne et de la Charente.